+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
God of War III
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 3
Sur PlayStation 3

Les

+

> La suite de l'histoire enfin !
> Profondeur de champs
> Graphismes poussés à extrêmes
> Animations impressionnantes
> Bande-son aux petites olives !
> Maniabilités impeccables
> Durées de vie
> Du spectaculaire!
> Le système de combat bien pensé
> Les exécutions
 

Les

> Parfois on perd Kratos de vue dans cette démesure visuelle

Il aura fallut trois longues années pour reprendre l’histoire là où celle-ci s’était interrompue.
La fin de God of War II nous avait abandonné sur un Kratos déchaîné, accompagné des Titans prenant d’assaut le mont Olympe ! Le fantôme de Sparte revient enfin pour accomplir son ultime vengeance. Les dieux n’ont cas bien se tenir !

Grèce authentique

Baignant dans la mythologie grecque le scénario du jeu s’inspire des différentes odes et légendes passées. Mélangeant les créatures mystiques telles que le minotaure, les cerbères, les gorgones, méduses aux différentes références de l’époque d’Homère. Les scénaristes du jeu ont réussi à nous concocter un savant mélange qui place notre spartiate au centre même de ses mythes sans pour autant dénaturer la fable.

Une fois le jeu incèré dans la console, un générique rétrospectif digne des meilleurs films hollywoodiens nous replonge la mémoire dans les faits passés.
Kratos, en renvoyant Arès, dans les Abymes du royaume d’Hadès a tout perdu en devenant le nouveau dieu de la guerre. Il a perdu ses hommes, sa famille et même assassiné sa fidèle protectrice, la déesse Athéna de ses mains de Spartiate ! Cependant les mille et un périples de notre guerrier lui ont permis de déjouer les complots que Zeus en personne menait à son égard.
Arès, les sœurs du destin, personne n’est parvenu à le vaincre, lui le fils caché du dieu suprêmes. Kratos affublé des lames d’Athéna repart à la bataille pour se venger de son père une bonne fois pour toute !

Cell in the game

Ce qui choque la première fois, que l’on allume God of War III s’est de prendre une claque magistrale en constatant la profondeur impressionnante de champ de vision qui nous est offert ! Le plus perturbant s’est de se croire devant une cinématique tellement s’est incroyablement détaillé. Mais quand on prend conscience alors que ce n’en n’est pas une, et que le petit point gris à l’écran s’est Kratos, et qu’en plus on peut le contrôler sur le dos de Gaïa, alors là on se dit : c’est vraiment le jeu ?
Effectivement, il s’agit bien de lui. Pour la première fois la barrière entres scènes vidéo et actions n’existe pratiquement plus. La puissance de PS3 se réveille d’un sommeil profond et se lève pour nous coller une mandale magistrale techniquement. Prouvant enfin ses véritables possibilités aux yeux du monde.



Des moyens olympiens

Le moteur de GOW3, utilise des technologies ahurissantes. Les effets spéciaux sur les environnements et les textures paressent tellement improbables vu leur qualité de réalisations que l’on doit se pincer pour être sur qu’il s’agit bien d’un jeu vidéo. L’architecture, les effets spéciaux, le relief et les décors sont si brillamment conçus que l’on ne peut qu’être émerveillé par le travail fabuleux du Studio de Sony de Santa Monica. L’animation et les caméras sont calculées comme le chronométrage aux J.O. Tout bouge, comme sur une partition digne des meilleurs réalisateurs, chaque plan est pensé comme un spectacle. Laissant apparaître une perspective réaliste des distances. La bande-son appose également sa griffe sur des compositions lyriques qui baignent l’atmosphère des actions de Kratos d’un envoûtement prenant et rythmé. Le doublage bénéficie également de voix sublimes qui nous suivent depuis le premier opus PS2.
Contrôler notre spartiate est jubilatoire, la panoplie de mouvements à sa disposition permet de tout faire. Le jeu mélange des phases de plates-formes, de recherches et d’action pure.
Ce qui peut heurter également les joueurs les plus sensibles, s’est la présence de la violence qui est omniprésente dans l’univers de GOD III. C’est sur que notre héros ne ramasse pas des petites fleurs bleues dans les champs pour s’en faire des colliers.  Décapitation, crânes explosés contre les mûrs, exécutions sommaires lors de Quick Time Event. Le fantôme de Sparte à mille possibilités d’en finir avec les hordes de soldats et monstres mystiques présents. Laissant leurs viscères exposées sur le sol, maculant de sang frais les décors et le torse musclé de Kratos. Gore, violant, à la limite du sadisme par moment, God of War III devient jubilatoire laissant le joueur juger de ses actes de barbarie à sa guise. De plus diverses armes disséminées dans tout le jeu, qui seront à la disposition de notre héros, qui pourra par la suite les améliorer via l’échange de quelques milliers d’âmes obtenues via les combats ou coffres trouvés.

L’odyssée de Kratos

Offrant des combats anthologiques titanesques face à des boss colossaux qui prennent parfois l’entièreté de l’écran. GOW III s’amuse dans la démesure visuelle et ludique. Nous laissant parcourir la douzaine d’heure de jeu qui le compose comme un grand spectacle cinématographique mélangeant les phases d’explorations et d’actions de la plus belle des manières. Rythmé et jouissif sont les critères qui détermine le mieux se péplum vidéo-ludique au gameplay irréprochable. Un mais tout de même, le fait que par moment Kratos se retrouve noyé dans cette débauche d’effets techniques qui nous en font perdre par moment son maniement. Une fois l’aventure parcourue de nombreux bonus sont à débloquer dans le jeu, tel le mode défis et cinématique.
God of War III s’est le jeu à posséder de la PlayStation 3 ! Du grand spectacle, cependant réservé au plus de 18 ans vus la cruauté de certain passage et sa violence mirobolante présente. 

Testé sur PlayStation 3 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 10/10    
Ames sensibles s'abstenir !
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Aucun problème à signaler, efficace un point c'est tout !
> notez cette section
> Bande-son 10/10    
Des compositions magnifiques et des doublages de qualité
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
Une douzaine d'heures pour le terminer une première fois et des tonnes de bonus à débloquer. Sans compter les éventuels téléchargements futurs sur le PSN.
> notez cette section
> Scénario 9/10    
La mythologie grecque dans toute sa splendeur.
> notez cette section
> Note finale 9.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Date de sortie: 04.03.2010
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://www.godofwar.com
Développeur: SCE Studios San Diego
> PAROLE DU RÉDACTEUR