+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dragon Ball Raging Blast
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 3
Sur PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> 40 personnages
> Scénario alternatifs
> Vegeta et Broly Super Saiyan 3 !
> Voix Japonaises
> Bruitages de la série
> Mode Personnalisation Ultime
> Jeu online
> Animations
> Durée de vie
 

Les

> Maniabilité trop complexe
> Caméra qui se mange le décor
> Techniquement au niveau d'un jeu 128 Bits ! Vive la PS2 !
> Difficulté mal dosée
> Le petit Sangohan affronte le grand Sangohan LOL

こんにちは、これは悟空です!

Pour les fêtes de fin d’année des fans de Dragon Ball, San Goku et son équipe se retrouvent une nouvelle fois dans un énième jeux de combat en 3D. Proposant un contenu largement plus étoffé que le précurseur Next Gen : Burst Limit.  Raging Blast reprend les traits de Budokai Tenkaichi, en offrant un rendu encore plus léché et encore plus fidèle à la série animée, voir même encore plus réussi visuellement. Un bel hommage à l’œuvre d’Akira Toriyama.

ファイナル フラッシュ !

La trame principale de se Raging Blast, retrace l’essentielle de la série animée jusqu’à la fin de Dragon Ball Z. Ce qui englobe les parties suivantes: Saiyans, Freezer, Cell et Buu. Quelques parenthèses sur des histoires alternatives de la saga mettant en scène des joutes improbables entre les protagonistes comme Vegeto VS Gogeta par exemple. Mais d’autre joue carrément la provocation en donnant naissance à des personnages qui ne sont pas du tout dans l’œuvre original comme Un Vegeta et un Broly devenus Super Saiyan niveau 3 ! Un sacrilège qui a retourner pas mal d’aficionados à travers la planète.

スーパーカメハメハ !

Côté contenu le titre propose une quantité titanesque de mode de jeu. Le plus primordial est sans aucun doute, le mode entraînement. En effet, la maniabilité n’est pas franchement instinctive d’un premier abord, et même complexe pour le néophyte.
Sous le regard de Piccolo et de Goku, vous allez devoir exécuter des commandes demandées pour former au combat le jeune San Gohan.
Il est effectivement conseillé de passer par se mode avant de se lancer dans le mode Combat du Dragon qui retrace les périodes de DBZ. Les adversaires sont en effet pénibles au possible, à cause d’une difficulté mal dosée et ceci même en mode facile. N’oubliez pas que les arènes de combats permettent un déplacement sur 360 degrés autour de votre adversaire, sur des distances allant de 100 à 50 mètres de champs de vision. Les arènes sont limitées par une barrière invisible pour vous évitez de combattre sur des kilomètres inutiles. Les décors servent également de cachette pour vous permettre de recharger votre Ki. La jauge de Ki en passant, permet non seulement de se déplacer à grande vitesse, mais également d’exécuter des enchaînements spéciaux et des attaques fatales. D’ailleurs le bouton analogique droite sert à exécuter les Kikohas (Le terme désigne les boules d'énergie) les plus extrêmes du manga. Le défaut, majeur de se titre provient avant tout de la caméra qui s’éloigne par moment sauvagement dans le décors et ne permet plus de suivre l’action correctement, par moment cette dernière tourne son objectif dans le corps de votre protagoniste, laissant tout loisir à votre ennemi de vous achever sur place sans que vous ne compreniez rien à se qui se passe. Déroutant par moment, les éléments qui composent le décor ne sont pas tous destructibles malheureusement, mais quand vous arrivez à placer une belle combinaisons et que vous voyez passer votre antagonistes à travers, l’effet spectaculaire est garantie.

ビッグバンアタック!

Dans le mode Combat du Dragon, il vous faudra récupérer des étoiles qui vous serviront à débloquer des contenus bonus pour le jeu et vos personnages dans la boutique adjacente au mode. Mais là, ou le titre pousse loin le bouchon coté durée de vie s’est surtout dans le Personnalisation Ultime, ou vous avez tout gréer de modifier les caractéristiques et les techniques de chaque personnage. Monnayent de l’argent que vous allez récupérer lors des différents combats menés dans le jeu et même pendant les temps de chargement en baladant votre nuage magique à l’écran. Rajoutez par-dessus ça un puissant mode online, versus, en équipe et vous avez un soft pratiquement interminable ! Merci Spike ! Pourtant quant on le compare au dernier Budokai Tenkaichi 3 sortie sur PS2 il y a déjà 2 ans on peut qu’être dubitatif devant cette édition next-gen au contenu édulcoré.

太陽研究会!

Techniquement le soft, s’offre un visuel hyper fidèle au dessin animé et au manga, les divers acteurs sont détaillés et parfaitement animés dans leur façon de se mouvoir. Broly par exemple est impressionnant dans ses gestes qui emplissent tout l’écran de sa surpuissance, presque palpable ! Les divers environnements proposés recomposent parfaitement les lieux visités par nos amis décoiffés lors de leurs péripéties. Un seul regret, certains manquent cruellement d’animation ! Sur Namek par exemple il n’y a pas de trace d’un seul petit poisson dans l’eau, alors que dans la série animée on y voit clairement certaines petites espèces de mollusques. Bon vous allez me dire que sa ne change rien à la qualité du produit et vous avez raison. Cependant on est en droit d’attendre de machines ultra sophistiquées comme la PS3 et la XBOX 360 un peu plus qu’un simple niveau 128 Bits lifté. Coté musical, le soft reprend les bruitages entendus dans la série et également les voix japonaises qui sont tellement plus profondes que les voix américaines basiques bien pourries. Les fans seront aux anges !

キエン昭和新山!

Loin d’être ultime Raging Blast fait tout naturellement mieux que son précurseur, avec pas moins de 40 protagonistes disponibles et leurs diverses déclinaisons (Fusion, Transformation) il y a largement de quoi contenté le fan le plus assidu. Un bon DBZ qui n’est pourtant pas le meilleur cru que Bandai Namco nous a servi ses dernières années. 

Testé sur PlayStation 3 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 6/10    
Bastons explosives à la japonaise !
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
Difficile est peu intuitive
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Voix japonaise bruitages de la série, que du bonheur !
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
Beaucoup d'heures de jeu en perspéctive !
> notez cette section
> Scénario 8/10    
Le manga et des histoires improbables, mais funs !
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Date de sortie: 13.11.2009
Editeur: NAMCO BANDAI Games Inc
Site officiel: http://www.namcobandaigames.com
Développeur: Spike
> PAROLE DU RÉDACTEUR