+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
18 wheeler
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur Dreamcast - GameCube - PlayStation 2

Les

+

> Les effets de lumière
> Un jeu de camion enfin !
> Le mode parking
 

Les

> Peu d'épreuve
> une durée de vie très limitée

Conduire un gros camion, c'est le fantasme de tous les gens. Eh bien grâce à Sega le rêve devient partiellement réel. Tout droit sorti de l'Arcade, 18 Wheeler débarque sur consoles. Place aux 18 Tonnes et au test!

Je suis routier et vous?

Le principe du titre est simple gagner de l'argent, pour ce fait, il suffit de choisir une remorque et de la livrer dans le temps imparti sans que celle-ci soit trop endommagée. Cala à l'air fort simple comme ça, mais voilà entre la circulation et le rival qui essayera par tous les moyens de vous balancer dans le fossé, vous aurez bien du mal à terminer les différentes missions du jeu.

Je n'ai pas mon permis! 

Comme tout jeu d'Arcade, ce dernier possède une durée de vie assez faible et donc pour sa conversion console le titre se voit enrichie de mode de jeu supplémentaire. Comme le Parking qui sous différentes épreuves vous demande de stationner votre semi-remorque à une place définie. La grande nouveauté de cette version, c'est le mode 2 joueurs, qui est génial, le but est de collecter un maximum d'argent pour gagner en éclatant tout sur son passage. En plus le mode score attaque est également présent, dans ce dernier c'est de faire également un max de point.

C'est beau !

Il faut le reconnaître ces moutures consoles sont fidèles en tout point à la version Arcade le gros volant en moins. Techniquement le jeu est très beau et offre des graphismes riches et colorés. L'animation est lente (camion oblige) mais ne souffre d'aucun ralentissement, même à 2 joueurs. La bande sonore est bien dans l'esprit américain du titre, les bruitages sont très convaincants, il manque plus que l'odeur du moteur diesel pour être parfait. La jouabilité est un peu bateau mais reste acceptable. En effet conduire un camion ce n'est pas de la tarte.

Diesel vous avez dit?

Malgré une durée de vie assez faible, 18 Wheeler est un titre innovant qui risque de faire bien des émules. Une fois de plus maitre Sega nous gratifie d'un jeu totalement innovant. Moi j'adore, c'est un Crazy Taxi version Camion. Un titre à posséder pour tous les routiers en herbe ! Dommage que le jeu se termine trop rapidement.

par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
On ne conduit pas un 18 tonnes comme ça !
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Rock n' roll Baby !
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
Un jeu d'arcade
> notez cette section
> Scénario 3/10    
Raoul le dégueulasse fait des livraisons.
> notez cette section
> Note finale 6/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Acclaim
Site officiel: http://www.sega.co.jp
Développeur: Sega Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR