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Hyrule Warriors
  PHOTOS
 
 
  Attente
GamesUP.ch
excellent
 
 
Sur Wii U

Il y a des fois ou Nintendo tente des choses nouvelles en utilisant une licence déjà existante, mais cela reste relativement rare pour l'intouchable «The Legend Of Zelda». Le responsable actuel de la série, Eiji Aonuma, semble pourtant vouloir tenter des choses et c'est comme cela qu'est né le projet un peu fou dénommé « Hyrule Warriors ». Vous l'aurez rapidement compris avec le nom du jeu, on est quand même assez loin d'un Zelda « classique ». Le jeu que l'on va vous présenter aujourd'hui assume totalement son côté Dynasty Warriors !

Accueilli tout d'abord avec peu d’enthousiasme par le plus grand nombre, à cause d'un premier trailer peu aguicheur, Hyrule Warriors c'est bonifié au fil de son développement. Aujourd'hui, le titre de Nintendo en collaboration avec Tecmo Koei est techniquement assez aboutit et fait même de l’œil à pas mal de monde, y compris aux détracteurs de la première heure qui sont parfois conquis par une direction artistique maîtrisée. Une fois en main on remarque que le jeu tourne assez bien et qu'il est franchement agréable à l’œil. Bien évidemment on pourra pester contre les textures du sol, qui restent en somme assez minimaliste, mais quand on voit une tonne d'ennemis dans une immense plaine, on comprend rapidement que certaines concessions doivent être faites à certains niveaux. Le jeu est relativement assez fluide, mais on a quand même dénoté quelques petits ralentissements lorsque l'écran était surchargé d'ennemis et d'effets spéciaux en tout genre. Nintendo a encore un petit moment avant de sortir ce spinn-off  et on espère que les petits ralentissements seront bannis pour proposer un confort de jeu optimal. On regrette aussi que certaines zones se ressemblent un peu trop, mais nous préférons avoir la version finale entre les mains avant de pouvoir vous donnez un avis tranché sur la question. Après ces quelques petits points négatifs, on peut tout de même finir sur une touche un peu plus positive et saluer la modélisation des personnages, qui est sans aucun doute le point le plus réussit au niveau de la réalisation technique. Pour ce qui est des mécaniques de jeux on reste dans un terrain relativement connu des fans de « Musô ». En résumé, on choisit son personnage parmi une liste et chaque protagoniste possède certaines compétences qui lui sont propres. A la suite de ces petites contraintes,  il faut « simplement » partir à l'assaut d'un gigantesque bataillon ennemi et éradiquer tous les méchants jusqu'au dernier. Bien entendu quelques objectifs doivent être réalisés en cours de route et c'est surtout sur ce point que ce Zelda se distingue des autres jeux du genre. En effet, certaines petites choses provenant de l'univers de « The Legend Of Zelda » permettent d'apporter un peu plus de variété au cheminement et il n'est par exemple pas impossible de devoir trouver les bombes dans un coffre, avant de pouvoir affronter un terrible Dodongo imbattable sans ce type d'objet. Il est également possible, par exemple, de devoir débloquer un passage à l'aide de cet objet explosif ou bien encore de devoir trouver un grappin pour franchir un obstacle. La prise en main est instinctive, on s'amuse rapidement et chaque personnage offre des sensations de jeu assez différentes, ce qui n'est pas un mal. On espère que les divers objets apportent tout de même de quoi rendre le titre un poil plus technique, afin d'éviter que le tout soit trop répétitif. Il existe un système d'évolution des armes et des compétences, mais nous n'avons pas vraiment eu le temps de nous y attarder. Dans les petites choses agaçantes nous pouvons parler d'une caméra un peu trop brutale qui a tendance à changer d'angle assez rapidement nécessitant un recadrage manuel de la caméra. Le Nintendo GamePad est utilisé pour afficher les objectifs et on nous a parlé de la possibilité de jouer à deux sans écran splitté grâce à l'écran de la manette de la WiiU. Au niveau du son, les musiques semblent réussies et rendent hommage à la grande licence qu'est Zelda. On retrouve d'ailleurs toutes les petites musiques habituelles et les effets sonores emblématiques de la licence.

Vous l'aurez compris, Hyrule Warriors ne révolutionne pas vraiment le genre du « musô », mais il est quand même bien réalisé et apporte une petite touche personnelle, qui fait quand même bien plaisir dans un genre qui n'évolue que malheureusement trop peu. On est quand même content d’accueillir le soft sur WiiU, qui est sûrement aussi né pour apporter un peu plus de variété à la ludothèque de la WiiU en 2014. Sortie prévue le 19 septembre 2014.    

par Squall

> INFOS SUPPLÉMENTAIRES

Version:
Genre: Beat'em All
Age: dès 12 ans
Online: Non
Date de sortie: 19.09.2014
Editeur: Nintendo
Site officiel: http://www.nintendo.ch/fr/Jeux/Wii-U/Hyrule-Warriors-891849.html
Développeur: Tecmo Koei Games