+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > previews
Partagez cet article  
Rayman Legends
  PHOTOS
 
 
  Attente
GamesUP.ch
excellent
 
 
Sur Wii U

En premier lieu prévu pour le 30 novembre pour accompagner la sortie de la WiiU, le titre de Michel Ancel s'est vu contre toutes attentes, pour le plus grand malheur des fans, être repoussé au 28 février 2012. Aujourd'hui, à un peu plus de un mois de sa sortie nous avons réussi à approcher le soft très prometteur d'Ubisoft...

Rayman et sa bande reviennent pour un nouvel opus qui s'avère être la suite directe et spirituelle de Rayman Origins. Cette nouvelle aventure qui semble tout aussi déjantée que la précédente, ne vous inquiétez pas, vous proposera une énorme claque visuelle à tout les niveaux. L'aspect esthétique du soft va encore plus loin que dans le précédent titre et affiche des graphismes encore plus fin et mieux animés. La variété semble être encore une fois de mise, vous passerez ainsi de la simple jungle luxuriante affichant une pléthore de détails comme des lucioles flottant d'un air paisible dans les airs et autres arrières plans extrêmement animés  à des souterrains remplis d'araignées collées à votre écran ainsi que diverses chauves-souris virevoltants dans tout les sens. Les effets lumineux sont tout simplement somptueux et respirent le naturel. Il existe dans Rayman Legends un véritable bon goût qui dégouline dans tout ce qu'il entreprend : on ne peut qu'adhérer !

Tout le monde attendait au tournant le gameplay que proposerait le jeu en tirant partie du Nintendo GamePad, on peut simplement vous dire que ça valait la peine d'attendre. Le jeu vous proposera dans certains niveaux de prendre le contrôle d'un nouveau venu, dénommé Murphy. Celui-ci devra être joué dans certains niveaux afin de pouvoir progresser dans l'aventure. Le jeu changera alors de façon bien subtile son gameplay et passera dans une sorte de soft de réflexion où il vous faudra résoudre des petites énigmes pour faire déhambuler le reste de votre petit bataillon qui avancera de façon automatique en mode solo. Il vous faudra alors découper avec votre doigt des cordes retenant une plateforme pour la faire tomber plus bas, pour qu'elle devienne plus accessible, afin que les autres personnages puissent progresser dans le niveau. Tout est intégré de façon intelligente, très agréable à jouer et le joueur de Murphy ne s'ennuiera pas et se sentira véritablement utile lors des parties en multi. Nous vous détaillerons cela bien évidemment dans un futur test. Le reste du jeu est fidèle à lui même et vous proposera une aventure tout aussi inventive, dans son level design de génie, qu'inspirée. Cependant la démonstration que nous avons pu approcher s'avérait être un peu plus « simple » en terme de difficulté que Rayman Origins. N'était-ce là qu'une simple mise en bouche du début du jeu pour la rendre accessible au plus grand nombre ?

La musique du jeu est d'une absolue qualité, les pistes que nous avons pu entendre étaient bien plus rythmées que l'épisode précédent (petit tour de force !) et un véritable travail d'orfèvre semble avoir été effectué lors de certains niveaux. Ainsi dans une séquence où vous devez courir à toutes pattes pour ne pas vous faire tuer et effectuer un parcours parfait, le rythme de la musique suivra votre progression à travers le niveau et c'est vous en sautant sur certaines plateformes et en écrasant vos ennemis sur le passage qui créerez certaines sonorités de la musique. Tout simplement exquis !!!


Rayman Legends semble être un titre travaillé de A à Z et proposera au joueur ce qui semble être une aventure extrêmement colorée, animée, intelligente et fun à parcourir. Le GamePad y est bien utilisé pour ce que nous avons pu voir et les musiques sont absolument géniales. Le rendez-vous est pris en fin février, le 28 pour être exact, pour le bilan final qui sera, sans beaucoup de grands doutes, bien positif.  

par Squall

> INFOS SUPPLÉMENTAIRES

Version:
Genre: Plates-formes
Age: dès 7 ans
Online: Non
Date de sortie: 28.02.2013
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://rayman.ubi.com/legends/fr-fr/home/index.aspx
Développeur: Ubisoft Montpellier