+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > previews
Partagez cet article  
PlayStation All-Stars: Battle Royale
  PHOTOS
 
 
  Attente
GamesUP.ch
excellent
 
 
Sur PlayStation 3 - PlayStation Vita

Arrivant dans un peu moins d'un mois maintenant, le pari fou de Sony et Super Bot Entertainment chapeauté par Santa Monica Studios était de réunir des personnages emblématiques de la marque Playstation pour un grand combat. Ce Super Smash Bros like est-il déjà un premier contact sympathique ? Ou à jeter ? Je vous fait un petit topo !


Il y a un moment déjà, Sony avait mis en ligne une publicité réunissant divers éléments de plusieurs jeux. Tout le monde a pensé à une sorte de jeu réunissant divers personnages de la marque autour d'un seul et unique soft et même pourquoi pas un Super Smash Bros like aillant la même base que le produit de Nintendo. Ces personnes là avaient vu juste. Sony nous propose donc un PlayStation All-Stars: Battle Royale puisant grandement dans les bases de jeu de son très respecté ainé. Les combats que vous retrouverez se dérouleront donc en scrolling horizontal (déplacement 2D comme un New Super Mario Bros en deux directions, de gauche à droite pour faire simple) et réuniront au maximum quatre combattants légendaires qui s'entretueront sur une arène en mouvement, qui ce déformera au cours du combat pour rendre le tout plus dangereux. Dans la démo que nous avons pu toucher, il y avait 6 personnages disponible: Radec de Killzone, le très mignon Sackboy de Little Big Planet, le sanglant Kratos de God Of War, la Fat Princess, Parappa de  Parappa The Raper (sortit sur Psone), et pour finir Sly le voleur élégant de Sly Cooper. Il s'agit de peu de personnages à première vue mais cela permet déjà de se faire une idée précise sur le gameplay et de confirmer qu'il ne s'agit pas de "clones", ils ont bien chacun leurs techniques, forces et faiblesses. Par exemple Sly ne peut pas se défendre mais devient invisible ce qui peut vous permettre de vous faire oublier lors d'une attaque spéciale, par exemple, ou encore il peut planer si vous laissez le bouton X enfoncé. Beaucoup plus de personnages sont annoncés aillant chacun leurs subtilités et vous pourrez retrouver entre autres Nathan Drake d'Uncharted, Cole d'Infamous ou encore Sir Daniel Fortesque pour les plus nostalgiques d'entre vous ou encore Jak And Daxter. Il y aura une vingtaine de personnages de base et certains autres à débloquer d'après ce que nous savons.



Il y a trois boutons d'attaque, carré, triangle et rond qui ont chacun des effets différents et tout cela peut-être combiné à une direction qui fera une action différente. La "choppe" se fait simplement à l'aide du stick analogique droit que vous dirigerez dans le sens dans lequel vous voudrez projeter votre adversaire.

Ici point de véritable HP ou de pourcentage de projection comme dans Super Smash, le seul moyen de véritablement battre vos adversaire à coup sûr est de leurs flanquer une attaque spéciale. Pour cela il faudra vous battre avec acharnement pour récupérer des orbes qui rempliront votre jauge qui peut aller jusqu'au niveau 3 et tout bêtement appuyer sur la touche R2 pour la lancer. Plus le niveau de celle-ci est élevée et plus celle-ci sera dévastatrice et durera longtemps, ce qui permettra de faire plus de "Kills" dans l'arène. Chaque personnages a sa propre catégorie d'attaques spéciales que vous devrez apprendre à maitriser en premier lieu pour battre vos ennemis efficacement et apprendre à esquiver le mieux possible si vous désirez survivre face à vos ennemis.



La démo nous proposait de nous battre en ligne sur deux niveaux et un mode d'entrainement pour comprendre les bases du jeu. Les deux stages se déroulaient respectivement sur un niveau de God Of War et un de Ratchet And Clank. Les deux niveaux sont relativement beaux et changent de forme au fil du combat ce qui renouvelle l'expérience pendant de courts instants lors de batailles acharnées. Les niveaux pourront vous faire subir des dégâts si vous ne faites pas attention car il se peut qu'ils vous attaquent, comme par exemple des ennemis géants en arrière plan. Le soft est bien joli, tout est travaillé et fluide, chaque personnages gardent leurs particularités et leurs voix officielles françaises. L'OST piochera il nous semble tout simplement dans l'héritage Playstation.



Le code réseau semble d'ailleurs efficace (pas trop de lag en vue) et l'invitation d'amis dans la partie se fait rapidement et simplement. C'est surtout sur ce point et les divers modes en ligne que nous attendons le soft qui peut se démarquer grandement de Super Smash et proposer quelque chose de bien meilleur au niveau du online. Nous verrons cela plus en profondeur à la sortie du jeu.




Vous l'aurez compris PlayStation All-Stars: Battle Royale n'est pas un jeu à jeter, loin de là ! Il a été fait il nous semble avec une certaine force de conviction et se veut différent par rapport à Super Smash à bien des égards. Le soft ne fait pas dans le bête copier-coller et propose ses propres petites choses et façon de jouer. Bien sûr l’analogie entre les deux softs ne peut pas être totalement écartée et il se pourrait que Battle Royale se veuille moins riche en contenus (Ost à débloquer, personnages total à débloquer, niveaux etc...) que son homologue, mais il serait bête de cracher sur un soft comme celui-ci qui plaira sûrement à ceux ne possédant pas de consoles Nintendo et appréciant le genre et qui permet par la même occasion aux personnages de la marque Playstation de se réunir tous ensemble pour une bonne grosse fête remplie de tartes. Bien sympathique tout ceci  !

 

par Squall

> INFOS SUPPLÉMENTAIRES

Version:
Genre: Combat
Online: Oui
Date de sortie: 21.11.2012
Editeur: Sony Computer Entertainment
Site officiel: playstationallstarsbattleroyale.com/