+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > previews
Partagez cet article  
Resident Evil 6
  PHOTOS
 
 
  Attente
GamesUP.ch
excellent
 
 
Sur PlayStation 3 - Xbox 360

Plus long et plus ambitieux que son prédécesseur, Capcom n’a pas peur de la démesure pour nous louer les louanges de son futur bébé.  Les années ont passé et notre fine équipe de tueur d’armes biologiques détraquées reviennent dans un épisode 6 qui fait dans la démesure technique.







Resident Evil 6 met en avant plusieurs des protagonistes de la saga au milieu d’intrigues entremêlées. Les fans retrouveront avec plaisir ce cher Chris Redfield, Leon S. Kennedy et  un protagoniste inédit du nom de Jake Muller. Chaque héros se voit affublé d’un partenaire respectif qui l’aidera sur le terrain à grand renfort de cartouches et de sprays soignants.  Bien entendu la coopération en multi-joueurs  sera également de la partie. Toute aide d’un joueur humain sera la bienvenue pour espérer soutenir le rythme et les difficultés.

L’aventure se jouera différemment d’un protagoniste à l’autre offrant des rebondissements et des phases d’explorations complétement aux antipodes les unes des autres.  Le scénario de Leon est beaucoup plus dans les arcanes du premier épisode de Resident Evil avec un huit clos étouffant se rapprochant plus d’un survival horror, mettant des scènes visuellement proche de bons vieux films d’horreurs à l’ancienne ! Le scénario de Chris baigne plus dans l’action/exploration bien connu des amateurs de Resident Evil 5. Le scénario de Jake fait dans la course poursuite stressante ou les ennemis assaillissent sans relâches.  D’autres scénarios alternatifs seront disponibles, on sait déjà que Ada Wong sera de la fête. Resident Evil 6 sera le plus long de la licence. Chaque scénario du jeu représenterait environ 70 à 80% de l'ensemble de RE5.

Tu aimes le bio ?

Une autre bonne nouvelle pour les amateurs de sang, les emblématiques ennemis de la série, les fameux zombies sont de retour ! Cette fois, nos ennemis se comportent comme dans le film d’horreur : L’armée des morts. Ces derniers sont plus speedés et peuvent même utilisés des objets pour mieux nous frapper et nous surprendre.







Ayant pu tester la démo offerte aux acheteurs de Dragon's Dogma, je peux déjà vous affirmer que techniquement le titre s’annonce grandiose. La démo cependant laissait apparaitre des bugs de travelling disgracieux et une maniabilité confuse et pas encore calibrée. Des aberrations sont encore visibles comme le fait de ne pas pouvoir enjamber un cadavre, ou pousser une chaise qui bloquent le passage. Ou encore les protagonistes qui sont droit comme des « i » et qui se bougent lourdement. On est encore loin de la fluidité d’un Gears of War à ce niveau-là.
Toujours en cour de développement, le titre est annoncé pour le 2 octobre prochain sous nos latitudes et s’annonce néanmoins comme une petite bombe !

par Evil

> INFOS SUPPLÉMENTAIRES

Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 18 ans
Online: Oui
Date de sortie: 02.10.2012
Editeur: Capcom Europe
Site officiel: www.residentevil.com
Développeur: Capcom Japon