Dans les remakes, ont trouve les simples jeux réchauffés et souvent sans intérêts et les autres, où l’on remarque très rapidement que les développeurs se sont pliés en quatre pour amener du nouveau et une durée de jeu conséquente à un concept connu et déjà souvent joué. C’est le cas de Nervous Brickdown qui apporte un vent de fraîcheur bienvenu au mythique jeu du casse brique. Petit tour d’horizon…
Lorsque Arkedo Studio, tout petit studio de développement indépendant, présenta son petit bijou dans un de ces grands salons du jeu vidéo, plusieurs éditeurs se sont rués sur le concept pour pouvoir posséder une telle merveille dans le catalogue. C’est le cas de Eidos qui a su prendre donc possession de ce petit jeu nerveux et au dire des vidéos, très fun.
Le principe du casse brique est la base de ce jeu qui, dans des décors et des musiques colorées et pleins de vie, évolue selon les mondes qui vous arpenterez. Il existe neuf mondes à débloquer et chaqu’un de ces monde apporte son petit lot de nouveauté :
Pow : Le mode le plus « classique », relookés avec animations en 3D sur les deux écrans, et la possibilité de récolter des bonus pour en terminer plus vite avec chaque monde.
Paper : Dessinez votre propre raquette pour faire rebondir votre bille. Attention toute fois à la forme que vous lui donnerez puisque cela affectera la réaction de la balle.
Ghost : Ici, le monde et ses briques ne cessent d’avancer. A vous donc de garder votre bille tout au long du chemin pour défier le cercueil final et aidez vous de votre microphone pour souffler contre les méchants fantômes venant vous hanter.
Water : A l’aide de votre sous-marin, vous devrez frapper les plates-formes où se trouvent des bonshommes à sauver. Récupérez-les donc tous et harponnez les méchants requins à l’aide de votre stylet.
Speed : Contrôlez jusqu’à deux raquettes dans ce monde ultra rapide mais très simple où vous détruirez les briques grâce à vos lasers.
Switch : Attention. La couleur de votre raquette doit correspondre à celle de la bille. Daltoniens s’abstenir.
Shoot : Votre raquette se transforme en vaisseau spatial. Récupérez alors les globes verts pour emmagasiner du pouvoir et éviter les tirs ennemis dans cette variante de tir shoot’em up !
Curve : A l’aide de votre club de golf, détruisez les briques alentours pour enfin réussir à mettre cette foutue balle dans le trou et passer au parcours suivant. Le micro pourra également vous être utile si vous soufflez dedans pour trouver de nouveaux raccourcis.
Retro : Soyez prêt à jouer à deux jeux en même temps. Evitez les pièges sur l’écran du haut dans une variante de jeu de plate-forme tandis que vous serez amenés à ne pas perdre votre bille sur l’écran du bas.
Retrouvez donc toutes les informations de ce jeu que l'on impatiente de vous faire découvrir en allant visiter le site officiel. En plus de ça, vous trouverez en bonus une petite vidéo qui vous démontre la nervosité de la galette !! Enjoy
Un jeu nerveux pour épileptique en herbe. Sons et couleurs au rendez-vous, le fun en plus.
par x-trend