+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > previews
Partagez cet article  
World of Warcraft : Wrath of the Lich King
  PHOTOS
 
 
  Attente
GamesUP.ch
excellent
 
 
Sur Ordinateur

Deux ans après la sortie de World of Warcraft, Blizzard nous offrait la première extension : The Burning Crusade; les personnages de niveau 60 pouvaient dès ce moment s'attaquer à l'Outreterre, le monde des démons gouverné par Illidan Stormrage, ancien héros elfe de la nuit corrompu par son côté démon. Le niveau des personnages s'était élevé à 70, et pour connaître les autres nouveautés qu'offrait ce premier add-on, je vous invite à lire le test.


Northrend, terre de glace

Un peu moins d'un an après cette extension, Blizzard nous en annonce une nouvelle pour très bientôt : Wrath of the Lich King (la Colère du Roi Liche). Les héros, revenus dans leur monde, vont pouvoir évoluer jusqu'au niveau 80 et s'attaquer à la menace qui plane sur les peuples libres : le retour du Roi Liche, anciennement le Prince Arthas. Celui-ci hibernait dans le continent de Northrend, terre gelée du nord de la planète, attendant de retrouver ses pouvoirs. Ainsi de nouvelles régions seront à découvrir, de nouvelles créatures de niveau adapté à celui des joueurs en constante progression, et des donjons d'une difficulté toujours plus élevée.

Addon, vous avez dit addon ?

Les principales nouveautés seront les suivantes :

  • possibilité de jouer un chevalier de la mort, nouvelle classe de personnage; d'après les rumeurs, il pourrait s'agir d'un personnage qu'il faut débloquer par une quête de niveau 75 ou plus; certainement un personnage à monter du niveau 1 au 80.
  • un nouveau métier : inscription. rien de bien surprenant quand on sait que Burning Crusade offrait déjà un nouveau métier (joalier) pour permettre aux joueurs de varier leurs compositions de fabricants dans les guildes.
  • armes de sièges pouvant être utilisées dans des région pvp extérieures afin de prendre d'assaut des villes assiégées; connaissant Blizzard, on peut s'attendre à un système de pvp avec points de récompenses à accumuler lors des conquêtes de certaines villes-clés, pour ensuite s'acheter des équipements adaptés.
  • nouvelles options de personnalisation du personnage : coiffures, danses, ... des gadgets pour faire plaisirs aux amateurs du kikoo.
  • et surtout... un niveau pve plus élevé, de nouveaux donjons organisés dans le but de nous faire arriver jusqu'au Roi Liche, terrible créature qui jadis lança la légion de morts-vivants sur cet univers, et la lourde tache d'être parmi ceux qui devront le vaincre !
Qu'attendre de cet addon ?

Le niveau de difficulté du pve devient tel qu'il sera très probablement à réserver aux plus grosses guildes, bien que les régions hors instances et les zones pvp puissent être abordables par tous. Blizzard nous apporte les si longtemps promises armes de sièges que les fans de pvp (ou rvr, pour ceux qui ont connu...) attendent avec impatience; état de la concurrence oblige, il fallait bien que World of Warcraft s'adapte et offre ce genre de game-play. On en arrive à un jeu d'une très grande diversité, offrant de nombreux aspects variés ajoutés au fil des années. Un add-on à suivre de très près par les fans de cet univers !

par Wishmaster

> INFOS SUPPLÉMENTAIRES

Version:
Genre: MMORPG
Age: dès 12 ans
Online: Non
Date de sortie: début 2008
Editeur: Blizzard
Site officiel: http://www.wow-europe.com/wrath/
Développeur: Blizzard