+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > previews
Partagez cet article  
Devil May Cry 4
  PHOTOS
 
 
  Attente
GamesUP.ch
excellent
 
 
Sur Ordinateur - PlayStation 3 - Xbox 360

Ca y est ! Nous y avons joué ! Comme il est beau ! Comme il est fort ! Comme il est mystérieux ! Vous vous demandez bien de qui je peux parler hein ? De Dante peut-être ? Non… De Nero alors ? Non plus… Mais alors de qui ? Ben du jeu Devil May Cry 4 bien sûr !
Nous avons eu la chance d’approcher la toute prochaine tuerie prévue pour l’année 2008.
Nous tenons donc à remercier très chaleureusement le responsable de Capcom Enrope pour sa disponibilité et sa gentillesse.
Lorsque Nero rencontre Dante…

L’histoire commence au sein d’une secte adorateurs de Sparda se nommant « The Ordre of the Maken ». Et par une étrange coïncidence, un jeune homme, un chevalier plutôt, Nero, ressemble à s’y méprendre au fils du grand Sparda.
Lors d’une cérémonie plus ou moins comme les autres, un événement fracassant va faire son apparition. Il s’agit de l’apparition de Dante. Celui-ci, changé voir un peu transformé, se montre avec l’iris des yeux rouge. En arrivant au centre de la pièce, le fils de Sparda entame alors un carnage sans précédent et élimine un à un les adorateurs de son père. (Comme quoi, il ne fait pas bon être fan d’un héros). Après avoir occis tous les membres de la secte, sauf Nero, une bataille s’engage entre Dante et ce dernier. Les coups s’enchaînent à une vitesse phénoménale lorsque Dante s’échappe. Et Nero par alors à sa recherche.
Une main de fer… ou presque.
Vous prenez alors le contrôle de Nero, dont on ne sait pas grand-chose, pour se rendre compte que les mouvements de base du jeu initial n’ont pas changé d’un iota. Les coups d’épée se lient dans une grâce jamais vue auparavant, le tout entrelacés de coups de feu rapides et précis. Les décors sont beaux à en mourir, et la jouabilité est comme toujours très facile à prendre en main. Nero fait très bonne figure, et on se demande parfois s’il n’est pas qu’un clone de Dante tellement ses mouvements sont semblables. Mais peu importe. Quelle jouissance de contrôler un tel personnage sur Next Gen.
Comme toujours, votre héros pourra récolter des orbes de différentes couleurs. Des rouges pour augmenter le niveau de ses attaques et acquérir de nouvelles armes, les vertes pour gagner de l’énergie, etc…
Il y a bien quelque chose qui différencie Nero de son double Dante. En effet, le jeune chevalier dispose d’un bras surhumain doté de pouvoirs télékinésiques. Sa force sans appelle lui permet alors de soulever même le plus gros des ennemis avec une facilité presque insolente. Mais c’est très beau à voir, et on ne s’en lasse pas. De plus, la touche Select nous permet de voir une petite animation digne de la série où notre héros vanne ses ennemis avec arrogance. Cette main sera alors un outil indispensable pour progresser dans un jeu une peu plus tourné vers la plateforme lors des moments d’explorations. Cependant, les différents styles de combats, armes blanche et armes à feu sont toujours de la partie, et il sera comme d’habitude possible d’enchaîner des combos en changeant d’arme, le must en terme de jeu d’action.
Le ton est donné, Devil May Cry 4 est le jeu à attendre pour le mois de mars 2008. Et je vous jure que ce sera long… très long d’attendre jusqu'à début février.

Voici quelques informations concernant cette bête:

  • Nero sera le nouveau héro.
  • Dante sera toujours dans le jeu mais il est peu clair si il sera jouable.
  • L'histoire de DMC4 aura lieu juste après le premier Devil May Cry.
  • Le jeu fonctionnera à 60 fps.
  • Il y aura un nouveau mouvement appelé Devil Bringer, qui combinera l'épée et le pistolet.

L'histoire se passera dans le continent européen, dans la forteresse côtière Fortuna. À cette endroit, les gens admirent le chasseur légendaire Sparda. En venant sur le fait de Nero, il est l'un des jeunes chevaliers qui sauvegarde le groupe religieux dans la ville. Notre petit nouveau aura la force semblable à celle de Dante de telle que son bras droit contiendra la puissance d'un démon. Il pourra l'employer pour attraper ou jeter ses ennemis à une certaine distance, ce qui fera la bataille plus diversifiée. Un nouveau système de commande de vitesse de l'épée pourra être utilisé par la Red Queen, le sabre de Nero, ce qui augmentera l'attaque et l'accélération de l'épée.

Preview par X-Tr(E)nd, Evil et Dante

par Dante

> INFOS SUPPLÉMENTAIRES

Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 16 ans
Online: Non
Date de sortie: février 2008
Editeur: Capcom Europe
Site officiel: http://www.capcom.co.jp/devil4/
Développeur: Capcom Japon