La future GBA de Nintendo est annoncée pour devenir la console que tout le monde se doit de posséder. Tel est l’impression que donne cette future portable. La date de sortie n’a pas encore été communiquée pour l’Europe, mais il y a fort à parier que celle-ci sorte pour cet automne déjà. Quant aux joueurs japonais ceux-ci pourront se la procurer le 21 mars prochain, et la date de sortie américaine est maintenant annoncée pour le mois de juin 2001 !
Mais quelles-sont vraiment les possibilités de la Game Boy Advance. Voici un petit récapitulatif de la bête qui a déjà été révélé.
La console possède un processeur 32 bit RISC. D’après les dirigeants de Nintendo, la puissance du processeur de la Game Boy Advance est 12 fois supérieure à celle du processeur de la Game Boy classique. Bien que la console soit une 32 bits, il n’est point question que la machine ce la joue 3D de la mort qui tue comme la Psone de Sony, mais toujours selon les dires de Nintendo une console de jeux 2D ultime.
Un savant mélange entre la bonne vieille Super Nintendo et de la défunte Sega Saturn pour vous faire une petite idée de sont véritable potentiel.
Le design de la machine ressemble énormément à la Game Gear de Sega en beaucoup plus compacte, environ de la même taille que la Game Boy Classique avec 2 boutons L et R supplémentaire sur la tranche haut de la console. L’écran par la même occasion se retrouve élargi. La résolution de l’écran est de 240x160 pixels avec une capacité d’afficher jusqu’à 32 000 couleurs en simultanément. L’écran LCD couleur utilise un affichage optimal pour une qualité visuelle sans une bavure et permettant une netteté rarement vue pour ce type de console. Côté son, un générateur de son PCM Stéréo est utilisé et est comparable à celui de la Super NES. Mais le côté le plus sympathique de cette petite machine c’est de pouvoir jouer à plusieurs en reliant jusqu'à 4 machines en même temps ! L’autonomie de la GBA est de 20 heures avec 2 piles de type R6.
Au niveau de la logithèque, tous les jeux Game Boy et Game Boy sont compatibles avec la Game Boy Advance.
Déclinaison
La machine est passée par plusieurs étapes de relooking et même par l'intermédiaire de la GameCube via un adaptateur permettant de joueur aux jeux GBA sur la Télévision.


