+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > hardwares
Partagez cet article  
X-Box
  PHOTOS
 
 
  Créateur
Microsoft
 
 
 

Le colosse de Microsoft est enfin disponible dans toutes les bonnes crémeries d'Europe. Du haut de ses 4 kilos, la machine en impose ! Jamais une console de jeux vidéo n'avait été aussi énorme de mémoire d'homme ! D'autre part, elle est également la console la plus puissante jamais construite actuellement. Mais cette opulence, cache un bon nombre de surprise tout à fait innovatrice.

 Le contenu du carton

Dans l'emballage de la console à 699.- (466€), vous trouverez :

  • La XBox
  • 1 manette
  • 1 câble d'alimentation
  • 1 câble composite de type Cinch
  • 1 mode d'emplois
  • Du 60 Hz à l'écran !

Dans les options de gestion de l'affichage de la XBox, la console propose de pouvoir sélectionner directement le mode PAL 60 Hz pour les jeux. Ceux-ci, ne souffrent plus de bande noire disgracieuse en haut et en bas de l'écran. De plus la machine permet de choisir le type d'affichage s'adaptant le mieux à son téléviseur, qu'il soit standard ou de type 16/9 ou encore dans la catégorie hors de prix !

La carte mémoire ? Pas indispensable !

L'un des avantages non négligeables de la console, s'est la présence d'un disque dur de 8 Go, qui permet non seulement de pouvoir sauvegarder toutes ses parties, mais en plus il permet de stocker différentes données tel que de la musique ou des patchs pour les jeux. L'achat d'une carte mémoire n'est plus un fait évident. Cette dernière ne sert plus qu'à transférer des sauvegardes d'une machine à l'autre.

La convivialité sur la X-boîte !

Equipé en série de 4 ports manettes, la XBox se la joue déjà conviviale. Il suffit de jouer à Halo ou Jet Set Radio Futur ( 4/TV ) pour comprendre le sens du terme multijoueurs ! De plus, la bête étant également munie d'une carte Ethernet, le jeu en réseau est également possible. Par exemple le jeu Halo permet jusqu'à 16 joueurs en même temps de s'affronter. Mais l'équipement requit pour le faire n'est pas forcement facile à trouver. En partant du principe qu'il faut 4 postes de télévision, 4 XBox, 16 manettes, 4 jeux, 4 câbles Link croisés, 1 HUB et 16 potes, ce n'est franchement pas évident à réaliser. Heureusement que le jeu online est en théorie possible pour fin de cette année 2002.

Des DVD et des CD audio sur le X !

La console de Microsoft, sert également de plate-forme multimédia. Le monstre peut également lire des films DVD vidéo est des CD de type audio. Pour les films, il est nécessaire de se procurer la télécommande officielle XBox vendue séparément, pour déverrouiller les fonctions DVD. La lecture étant d'une excellente qualité, on ne serait que de vous conseillez l'acquisition de cette télécommande. Pour ce qui est du son, la machine possède des fonctions 5.1 Dolby Digital. Mais pour en profiter aussi bien pour les films que dans les jeux une acquisition supplémentaire est nécessaire. Le câble Advanced Scart RGB qui en plus d'offrir une nette amélioration de l'image offre une sortie optique compatible home cinéma. La lecture de compact disc propose une option très intéressante. En effet il est possible d'enregistrer n'importe quelle musique sur le disque dur, et d'ensuite les employer sur certains jeux comme Amped ou Rallisport Challenge.

Le cri du monstre !

La XBox propose des qualités non négligeables. Mais, avant de vous jetez dessus procurez-vous un gros sac de sport pour sont transport, car la taille du carton d'emballage est colossale en plus de peser presque 5 kilos ! En tout cas, on peut déjà vous l'affirmer, c'est que la XBox n'a pas fini de faire parler d'elle !

Microsoft le géant aux pieds verts qui écrasent

L'optique du géant américain à cour terme est d'imposer sa machine comme l'unique console de jeu multimédia du marché, tout aussi bien sur l'Internet que pour les jeux, en éliminant ces adversaires que sont Sony avec sa PlayStation 2 et Nintendo avec sa GameCube en utilisant le même type de moyen démesuré que pour imposer sont logiciel Windows sur PC. Se serait donc le commencement d'un nouveau monopole pour notre cher Bilou ? Seul le futur nous le dira. Mais voilà Sony prépare en grand secret une nouvelle machine bien plus puissante et Nintendo prépare tranquillement sa révolution en faisant son come-back. A méditer.

DONNÉES TECHNIQUES
Consommation: 180-265 V AC, 50 Hz 100 W
Dimensions: 300 x 80 x 180 mm ; 30,5 x 10 x 20,5 cm
Poids: 4 kilos
Affichage: 150 millions de polygones par seconde sans effets spéciaux
Fréquence du CPU: Intel penthium 3 à 733 MHz
Carte Graphique: Nvidia Geforce
Mémoire: 64 Mo de RA
Transfert de données: 6,5 Go/min
Support: DVD de 4,7 Go, Disque dur de 8 Go interne et Carte Ethernet