Nintendo prépare sa révolution !
Lors du dernier salon E3 2005, Nintendo a présenté sa conférence de presse, attendue de pied ferme par une salle archi comble, garnie de journaliste et de joueur de tout bord. C’est le boss Iwata San qui a ouvert les hostilités sous le feu, des flashs des appareils photos. En présentant dans sa main droite une drôle de petite boîte noire. A peine plus grosse que trois boîte DVD l’une sur l’autre. Ce prototype de la futur Revolution semble très mystérieux et restera encore un bon moment encore. En réalité Big N prépare l’évolution du jeu vidéo dans le plus grand secret.
La révolution est en marche

Là où la concurrence mise tout sur la puissance phénoménale de leur machine respective. Nintendo comme si de rien n’était prépare le plus secrètement du monde une nouvelle façon de voir le jeu vidéo au travers de concept inédit jamais encore abordé et approché auprès des joueurs. Le président de Nintendo passa rapidement sur les caractéristiques de la console et ne donne que des infos brèves, car il ne s'agit pour le moment que d'un prototype. Et vu que la machine ne risque pas de sortir avant 2007, la technologie employée risque de radicalement changer entre temps. Pour l’instant seule les infos suivantes ont été divulguées. La Revolution aura normalement une mémoire flash de 512 Mo, 2 ports USB 2.O, des manettes wireless, et un système Wifi intégré, qui permettra très certainement une interactivité poussé avec la Nintendo DS. Et voilà c’est pour les performances ! D’autres informations ont été données sur les supports employés. La Revolution tournera avec des jeux au format DVD mais sera également rétro compatible avec le catalogue de jeux GameCube. Nintendo précise également que tous les jeux N 64, Super NES et NES seront disponibles en téléchargement. D’autres spéculations disent que les films DVD seront également lus par la machine. Voilà tout ce que nous savons sur la future Machine de Big N aujourd’hui.
Manette SPACE

Mise à part que la future manette de la Revolution ressemble à une bête télécommande de téléviseur, mais cette dernier renferme des surprises intérêssantes. Big N réinvente le jeu vidéo ! La manette wifi est munie de capteur de mouvement et retour de force de plus une fois son stick analogique branché dessus elle prend la forme d'une sorte de Nunchaku. qui détache les deux mains en changeant les habitude de jeu des joueurs que nous sommes. Autre particularité la Manette peut être utilisée de plusieurs façons différente, comme pad Nes 8 bits, super nes etc.
(SCR:OVERGAME.COM)
Ce qu'on pourra faire avec la manette selon Nintendo…
- Allumer ça console Revolution
- Jouer au squash, au tennis
- Faire la cuisine : battre les œufs en neige, faire frire à la poêle
- Conduire un orchestre à la baguette (à 2 simultanément)
- Jouer de la batterie avec 2 télémanettes, une dans chaque main
- Frapper avec une batte de baseball
- Pêcher à la ligne (à 2 simultanément)
- Soigner les dents à l'aide d'une roulette de dentiste (haute précision)
- Faire rebondir un objet ou personnage en utilisant la télémanette comme une raquette de ping-pong faisant rebondir une balle sur place
- Avec l'ajout de l'accessoire comprenant stick analogique et comprenant 2 gâchettes Z1 et Z2… Déplacement d'une torche électrique à l'écran (à la Luigi's Mansion) Party games à 4
- Jeu de tir, FPS, où la télémanette se tient comme un pistolet, une main s'appuyant sur l'autre pour adopter une position de tireur et mieux viser : permet également de jeter une grenade au loin
- Tapette à moustiques (4 simultanément)
- Combat à l'épée, visiblement en vue subjective où l'on note que avancées et retraits du corps semblent pris en compte.
- Eteindre la console Revolution
Et les jeux ?
Le seul jeu présenté sur la machine n’était qu’au stade de teaser, et se fut Metroid Prime 3. Les performances de cette démonstration semble assez légère actuellement, fasse à une concurrence agressive, qui ne fait pas dans la dentelle non plus. On sait également que Square Enix prépare un Final Fantasy Cristal Chronicles sur le support. Mais s’est vraiment tout ce que l’on en sait pour le moment. Mystérieuse et sauvage, voici les termes qui conviennent le mieux à la Revolution. Affaire à suivre.
Succès:
Aujourd'hui tout le monde le sait, la Wii à complètement explosé les ventes avec son concept de jeux innovants et ça simplicité de prise en main. Permettant à tout à chacun de profiter de jeux amusant qui ne prennent pas la tête. Laissant du coup les fans de Nintendo sur leur faim, car les jeux orientés hardcore gamers se font rares au milieux des simulations de bowling et autres jeux de tirs.