+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > dossiers
Partagez cet article  
Tout ce qu'il faut savoir sur Super Smash Bros WiiU/3DS
 
 
 
  Catégorie
autre
  Dossier
réalisé par
Squall
 
 

La sortie du nouveau... enfin je devrais plutôt dire les sorties des Super Smash Bros arrivent à grand pas et il est l'heure pour GamesUp, de vous faire un petit topo sur le jeu avec une nouvelle édition de notre « Tout ce qu'il faut savoir sur... ». Nous allons consacrer un passage entier au créateur de Super Smash Bros, ceux qui désirent ne voir que les informations sur le jeu peuvent sauter ce premier « chapitre ».








Quelques mots sur le créateur : Masahiro Sakurai






Né le 3 Août 1970, Masahiro Sakurai est un Game-designer de talent et un doubleur japonais qui a notamment doublé le Roi Dadidou, dont il également le créateur. En plus de tout cela, il consacre son temps à écrire des articles pour le très renommé magazine japonais « Famitsu ». Âgé de cinq ans, Sakurai s'intéresse au monde du jeu vidéo et devient accro à un jeu de Tennis. Il rêve plus vieux de pouvoir créer ses propres jeux vidéo et décide de postuler dans une école spécialisée en électronique. Cela ne lui convenant manifestement pas, il décide d'arrêter de continuer dans une école normale. Pendant qu'il avait du temps libre, il en profitait pour travailler, afin de pouvoir récolter de l'argent pour pouvoir s'acheter des jeux vidéo. Une fois les jeux chez lui, il y jouait (quoi de plus normal) et les étudiait (ça c'est plus rare, non?) en relevant les points forts et faibles de ceux-ci, pour apprendre à créer un bon jeu vidéo. Visiblement impressionné par « Gall Force » sortit sur Famicom (Nes) en 1986 et produit par Hal Laboratory, le jeune Sakurai, âgé de 19 ans, décide de se présenter, une fois son diplôme en poche, à ce studio. Il est bien heureusement accepté en 1989 et décide de réfléchir sérieusement, sur un jeu « que tout le monde peut être capable d'apprécier ». Après 3 ans de développement, à fond les manettes, Kirby voit le jour, on est alors en 1992. Sa place de directeur de projet sur Kirby et l'immédiat succès du jeu, font de lui une personne très importante pour le studio. Chez Hal Laboratory, Masahiro Sakurai s'occupera surtout de Kirby, afin de créer un univers solide pour son personnage, ainsi que pour consolider son savoir-faire.

En 1998 contre toute attente il décide de se lancer dans un projet fou : Il désire créer un jeu de combat ! Sachant d'avance que la concurrence sera acharnée (faire son trou au milieu de Tekken, Soulcalibur et j'en passe, devait être véritablement très compliqué), il se met à imaginer jeu de combat original. Il désire faire se battre des personnages de l'univers de Nintendo entre eux et pense d'office qu'il n'obtiendra jamais les droits de ses supérieurs, qui sont, il faut l'avouer, très pointilleux avec leurs licences. Il passe outre cela et commence à développer un prototype avec l'aide de Satoru Iwata, qui a maintenant pris du gallon et qui est tout simplement le grand patron de Nintendo. En secret les deux hommes conçoivent un prototype très bien conçu qui contiennent les personnages suivants : Mario, Fox, Samus et Donkey Kong. Les dirigeants de Nintendo après avoir testé le jeu dans tous les sens acceptent l'idée et Super Smash Bros sera lancé en 1999 sur la Nintendo 64, qui avait bien besoin d'aide face à la terrible Playstation. L'énorme succès du jeu au japon, a permis au jeu de s'exporter en dehors des frontières du pays du soleil levant, alors que cela n'était point prévu à la base. Masahiro Sakurai restera jusqu'à aujourd'hui le grand manitou de Super Smash Bros et ce même s'il devient en 2003 freelance. Il laisse derrière lui, le petit Kirby qui est confié au reste de l'équipe d'Hal Laboratory, qui continuera à faire du bon boulot jusqu'à aujourd'hui. Après un sympathique « Meteos » sortit sur DS avec la collaboration du studio Q Entertainement en 2005. Cette année 2005 sera riche pour Sakurai qui monte sa petite entreprise « Sora ». Une petite entreprise qui avait déjà une lourde tâche à accomplir, car Nintendo avait passé la commande de Super Smash Bros Brawl pour la Wii. Commencé avec une petite équipe, le projet prendra une grande ampleur et plusieurs studios comme « Game Arts » (Grandia) et « Monolith Soft » (Xenoblade) viendront travailler comme des fous sur le jeu. Masahiro Sakurai se marie en juin 2008 avec Michiko Takakashi, qui est aussi une game-designer.

Content de retravailler avec le constructeur, Sakurai passe un accord avec Nintendo afin de monter le studio temporaire nommé « Project Sora » en janvier 2009, studio qui avait pour but de créer un seul et unique jeu vidéo. En 2010, Kid Icarus Uprising est présenté et une fois le jeu sortit, celui-ci sera un des gros succès de la 3DS. En 2011 à l'E3 la WiiU est annoncé et Satoru Iwata annonce Super Smash Bros For 3DS et Super Smash For WiiU. Masahiro Sakurai s'active à finir Kid Icarus Uprising et se met à développer, directement après la sortie de celui-ci et avec l'aide de Bandai Namco, les nouveaux Super Smash Bros.



Perfectionniste, Monsieur Sakurai travaille énormément sur son titre, il va même jusqu'à déménager près de son nouveau lieu de travail situé à Takadanobaba où se trouvent les quartiers de Namco Bandai. Travailler autant lui cause des problèmes de santé, il contracte une tendinite calcifiante qui le handicape grandement dans son travail, mais il s'en remet assez rapidement et fait désormais plus attention à lui. Les nouveaux Smash Bros sont toujours en développement, même si celui sur 3DS est bientôt prêt à sortir.






Ce qu'il faut savoir



Les Différentes Dates De Sorties :

Le 9 avril 2014, contre toute attente, Masahiro Sakurai annonce que la version WiiU ne serait pas la première à sortir. La 3DS verra donc débarquer le nouveau Super Smash Bros, dès cet été à une date qui est encore, à l'heure actuelle, indéterminée. Nous prévoyons une sortie prévue entre le 27 juin et le 19 septembre. D'après ce que nous savons, cette version 3DS nous permettra de connaître, à l'avance, tout le roster de Super Smash Bros WiiU qui est selon Sakurai le même que sur 3DS. La version WiiU est prévue pour l'hiver 2014 et nous pensons qu'elle devrait débarquer au début de mois de décembre pour faire vendre des WiiU par camions. Le chef de projet du jeu indique que la version WiiU n'est pas encore prête et que le jeu ne peut pas encore sortir en l'état. Une fois la version 3DS terminée, l'équipe de développement pourra se concentrer à 100% sur la version WiiU et avancer de manière très rapide, afin de terminer le jeu.

Une récente rumeur fait part d'une sortie du jeu pour le 29 août 2014, ce qui est fort possible car il s'agit d'un vendredi. Le vendredi est un jour de sortie privilégiée par tous les distributeurs de jeu vidéos.

Mise à jour importante 11 juin 2014 : La date de sortie de la version 3DS a été confirmée pour le 3 octobre 2014, ce qui fait que la sortie n'est plus vraiment située en été, mais on ne va pas chipoter pour quelques jours.






Un jeu, deux versions :

Comme vous l'avez déjà sûrement compris en lisant les lignes d'au-dessus, le nouveau Super Smash Bros sera décliné en deux versions différentes. Le cœur du jeu restera le même, c'est à dire que le roster sera le même d'une version à l'autre, que l'équilibre du jeu, ainsi que les palettes de coups seront identiques. Ce qui va grandement différencier les deux jeux, sont les modes de jeux, l'aspect technique et sonore, ainsi que les stages présents. La version 3DS aura, par exemple, plus de stages tirés de l'univers des consoles portables, alors que la version WiiU optera pour des stages de jeux sortis sur les diverses consoles de salons du constructeur. Cela n'écarte, en aucun cas, la possibilité de voir certains niveaux mythiques dans les deux versions du jeu, comme « Battlefield », qui se retrouve dans les deux titres et qui a pour seule véritable différence, quelques choix artistiques comme vous pouvez le voir ci-dessous.


Battlefield Super Smash Bros WiiU


Battlefield Super Smash Bros 3DS


Quelques stages de la version 3DS (liste non exhaustive) :


3D Land ( Super Mario 3D Land )



Champ de Bataille (Série Super Smash)

Destination Finale (Série Super Smash)

Arène de Ferox ( Fire Emblem : Awakening )



Balloon Fight ( Balloon Fight )



Forêt des Bombes zéro ( Kid Icarus Uprising )




Jungle des Jobards ( Stage tiré de Super Smash Bros. Melee )



Locomotive des dieux ( The Legend of Zelda: Spirit Tracks )



Mii en péril ( Mii en Péril II )





Ring de boxe ( Punch-Out!! )




Route Arc-en-ciel ( Mario Kart 7 )




Salon ( Nintendogs + Cats )



Tour Prismatique ( Pokémon X , Pokémon Y )



Tortiland ( Animal Crossing: New Leaf )



Vallée Gerudo ( The Legend of Zelda : Ocarina of Time )




Un stage tiré de la série Tomodachi Collection


Chaque stage à bien évidemment une spécificité qui lui est propre. Le stage tiré de Super Mario 3D Land, est par exemple, un stage en scrolling horizontal qui est inspiré de plusieurs niveaux du jeu sur 3DS.

L'arène de Férox est tirée de Fire Emblem : Awakening et change d'apparence durant les joutes, ce qui force les joueurs à s'adapter à plusieurs types de situations en plein combat.

Le stage de Balloon Fight, est lui repris du jeu du même nom sortit sur NES, les combattants peuvent, par exemple, être gênés par des oiseaux.


Quelques stages de la version WiiU (liste non exhaustive) :


Célesbourg ( The Legend of Zelda: Skyward Sword )


Champ de Bataille (
série Super Smash)
Château du Dr. Wily ( Mega Man 2 )



Halberd (Kirby Super Star)

Destination Finale (
Série Super Smash Bros )

Ligue Pokémon de Kalos ( Pokémon X, Pokémon Y )



Mario Galaxy ( Super Mario Galaxy )



Pilotwings ( Pilotwings Resort )



Pyrosphère ( Metroid: Other M )



Ring de boxe ( Punch-Out!! )



Royaume des Cieux ( Kid Icarus Uprising )



Salle d'entraînement Wii Fit ( Wii Fit )


Verger de l'espoir ( Pikmin 3 )



Ville & centre-ville ( Animal Crossing : À nous la belle ville ! )



Windy Hill Zone ( Sonic Lost World )



Mise à jour stages 2 juin 2014 :

Royaume Champignon U (New Super Mario Bros. U)





Comme sur 3DS, chaque stage a bien évidemment une spécificité qui lui est propre. Un combat prenant place sur le stage de Mario Galaxy, aura comme particularité d'avoir une gravité changeante, ce qui pourra grandement influencer les combats.

Le château du Dr.Willy tiré de Megaman 2 est lui un stage assez simple avec quelques plateformes mouvantes.  Son originalité vient surtout de l'apparition du terrible « Yellow Devil » qui interviendra en tant que Boss pour gêner les joueurs.


Les vieux stages dans tout ça ?

Comme vous pouvez le constater dans les deux listes ci-dessus, les stages tirés des précédents Super Smash Bros, sont de retour. Ils seront différents d'une version à l'autre du jeu, sauf pour quelques stages mythiques, comme celui du château d'Hyrule de la gamecube qui devrait, en toute logique, se retrouver dans les deux versions du jeu.

Les pros de Super Smash, vous n'avez plus besoin d'uniquement jouer sur le stage Destination Finale !

Masahiro Sakurai, a remarqué que les joueurs expérimentés de Super Smash, ont tendance à n'utiliser que le niveau « Destination Finale », pour que les joueurs puissent mieux profiter du jeu, l'équipe de développement propose désormais un grand nombre de stages déclinés dans une version « Destination Finale ». Cette carte a la propriété d'être d'une taille normale et plate, ce qui oblige les joueurs à se battre de façon vaillante pour survivre.


Stage Mario Galaxy en format "Destination Finale"



Stage Château du Dr. Wily format "Destination Finale"


Stage Destination Finale classique Super Smash Bros WiiU

Les Boss dans les arènes
:

Une nouveauté apparaît dans les deux nouveaux Super Smash. Il est possible comme décrit un peu plus haut, de retrouver tous types de Boss qui interviendront sur certaines maps afin de gêner les combattants. S'allier avec ses ennemis pour éradiquer les différents Boss ou laisser vos alliés combattre et mourir et se cachant lâchement peuvent être deux stratégies comme une autre.



Yellow Devil et son oeil inquiétant


La version 3DS : spécificités



Informations Techniques :


La version 3DS tournera en 60 FPS (3D stéréoscopique activée ou non) pour tout ce qui touche directement le joueur et le premier plan. Les « trophées aide », quant à eux, ainsi que les Pokémons sortant des Pokéballs tourneront à 30 FPS, ce qui est une bonne astuce pour pouvoir économiser les ressources de la petite 3DS et proposer du gameplay à 60 images par secondes.  Le jeu sera donc en toutes circonstances, très fluide !



Le jeu dispose sur 3DS d'une option qui permet de poser un contour noir sur les personnages. On peut à notre guise accentuer cet effet ou totalement le supprimer. Cette option est présente pour permettre retrouver plus facilement son personnage dans la mêlée sur le petit écran de la 3DS/2DS. Ce contour activé accentue le côté Cel Shading du jeu.


Le jeu sur 3DS semble très beau

Petite déception côté musical, qui sonne un peu comme une régression. La version 3DS ne proposera « que » deux musiques par stages à l'instar de l'opus sortit sur Gamecube, au contraire de la version WiiU qui elle contiendra, comme dans le précédent Super Smash, une OST gigantesque (plus de 200 thèmes pour Super Smash Bros Brawl). La cartouche de la 3DS doit être bien remplie pour ne pas pouvoir accueillir plus de musiques, ce n’est pas un mauvais signe, non ?



Le mode Aventure Smash exclusif à la 3DS est un mode de jeu qui a été annoncé contre toutes attentes le 9 avril 2014. Jouable jusqu'à quatre joueurs, ceux-ci seront dispersés dans un donjon dans lequel combattre des monstres tirés de divers jeux est essentiel pour survivre. Il faut récupérer un maximum de bonus pendant 5 longues minutes et ce afin de se préparer pour un combat final classique en tous contre tous. Les divers bonus octroieront un avantage certain aux joueurs. Ce mode semble assez complet et intéressant.


La version WiiU : spécificités


Rien de bien spécial à dire ici pour l'instant, si ce n'est que la version WiiU possédera un mode « ma musique », comme dans le précédent Super Smash. Cette fonctionnalité permet de définir le taux d'apparition des musiques sur un stage. Une immense OST est prévue comme pour l'épisode sur Wii ! 


La fluidité se ressent même au travers des images non ?

Les détails techniques n'ont pas encore été donnés, mais nous supposons que le jeu entier tournera en 60 images par secondes et que le titre possédera donc une fluidité exemplaire. Le titre tourne comme vous vous en doutez en haute définition.

Masahiro Sakurai profite pour nous pousser à utiliser l'adaptateur « Ethernet » pour la WiiU, afin de profiter du jeu en ligne dans les meilleures conditions possibles. La connexion filaire étant beaucoup plus stable, on comprend les paroles du créateur de Super Smash.






Les principaux modes en ligne  


Pour le fun et pour la gloire !

Deux différents modes de jeux seront le cœur même du multi de Super Smash Bros For WiiU et For 3DS.



Le mode « Pour Le Fun » choisit un stage de façon aléatoire, tous les types d'objets peuvent apparaître et les combats sont uniquement à quatre joueurs. Seules les victoires seront enregistrées.

Pour la gloire, qui est plus axé core gamer choisira un stage aléatoire formaté en version « Destination Finale », aucun objet sera disponible et les duels seront possible. Les victoires et les défaites seront enregistrées. Si vous jouez avec vos amis il est possible bien évidemment de paramétrer toute la partie comme vous le souhaitez. 


Un mode en ligne respectueux


Plus de mode anonyme, chaque joueur utilisera son compte 3DS/WiiU afin d'accéder au mode en ligne des deux Super Smash. Une charte de conduite va être mise en place pour mettre hors d'état de nuire les mauvais joueurs qui essayeront de pourrir le jeu. Acharnement sur un joueur, cheat, abandon de parties, dénonciation de joueurs sans fondement, tout y passe ! Les joueurs ne respectant pas la charte seront bannis des services en ligne du jeu pour une certaine période.



Aucun véritable classement en ligne va être fait, mais il sera possible grâce à la « Puissance Smash » d'affronter des joueurs de notre niveau. Cette évaluation des compétences des joueurs se fera via le mode solo et plus vos scores seront meilleurs dans celui-ci et plus votre puissance Smash augmentera. Voilà de quoi donner un véritable intérêt supplémentaire au mode solo du jeu ce qui est à saluer à une époque ou le online prime sur tout le reste surtout dans les jeux de combats !


Quelques nouveaux objets :

Nous n'allons pas refaire le monde et expliquer chaque objet de Super Smash, car il y en a tout simplement une très grosse liste. Parlons simplement de quelques nouveaux objets !

Bloc POW (Mario Bros) : Dégâts de zone si on est au sol quand il est enclenché.



Scarabée (The Legend of Zelda : Skyward Sword) : Attrape un ennemi pour
l'emporter dans les airs.

Barre de feu (Super Mario Bros) : A utiliser comme un sabre laser. Diminue de taille à chaque fois qu'il est utilisé.





Bouclier dorsal (Kid Icarus Uprising) : Protège votre dos des attaques en traître.



Bombe Hocotate (Pikmin 3) : La fusée du capitaine Olimar s'envole dans les airs et
retombe, cela touche les joueurs qui se trouvent trop proche de la fusée.

Steel Diver (Steel Diver) Le sous-marin tiré du jeu s'utilise comme un pistolet normal qui tire des missiles.



Comme vous pouvez le constater de nombreux objets ont été ajoutés et ils proviennent souvent des jeux qui sont sortis après le dernier Super Smash Bros. Il y a donc de grandes chances d'avoir un grand nombre de nouveaux objets.


Les Trophées Aide de retour, pour vous jouer un mauvais tour !


Les « trophées aide » qui sont des personnages provenant de l'univers de Nintendo et qui ne sont pas jouables peuvent apparaître sur le terrain afin de perturber les joueurs dans leurs combats. Voici une petite liste de quelques-uns de ces nouveaux trophées.

Midona (The Legend Of Zelda : Twilight Princess) : Utilise ses étranges cheveux pour éjecter les différents joueurs.




Ashley (Wario Ware) : Crée un énorme nuage de fumée.

Elec Man (Megaman) : Utilise des attaques électriques contre les joueurs.



Color TV-Game 15 (Console Color TV-Game 15) : Simulation d'une partie de Light Tennis calqué sur pong. Le mouvement de la balle n'est pas rapide, mais celle-ci cause de gros dégâts aux joueurs qui sont touchés !

Nous notons l'apparition d'un trophée aide tiré de l'univers de Megaman, qui est l'un des nouveaux personnages marquants du jeu.


Les Pokéballs sont présentes, mais cette fois-ci les Masterballs sont de la partie aussi !


Les Pokéballs contiennent chacune un Pokémon, que l'on peut libérer au combat pour venir nous aider à détruire nos opposants. Les Masterballs font pour la première fois leurs apparitions et l'on sait qu'elles contiendront des Pokémons légendaires d'une grande puissance. A utiliser sans modération donc !



Liste des nouveaux Pokémons confirmés dans les Pokéballs/Masterballs :

Arceus
Evoli
Feunnec
Meloetta
Chevroum
Kyurem
Victini
Keldeo
Xerneas

Quelques suppositions de Pokémons dans les Pokéballs/Masterballs grâce au Nintendo Direct Super Smash

Vipélierre
Moustillon
Dedenne
Mew

Gros changements sur une certaine catégorie de personnages.

Tous les personnages qui avaient deux formes, ne peuvent plus se transformer en plein combat. Après avoir fait déprimer une grosse partie des fans de Samus pendant quelques secondes, Masahiro Sakurai explique que, par exemple, Samus avec son armure et Samus sans armure seraient deux personnages différents ! Il en va de même pour Zelda et Sheik. L'existence du dresseur de Pokémon est maintenant incertaine, surtout que nous savons que Dracaufeu est maintenant un personnage jouable à part entière, alors qu'auparavant il était contrôlé par le dresseur.





Personnalisation des techniques seulement en local


Le jeu en local disposera d'une petite subtilité supplémentaire. Il sera possible de personnaliser les compétences et leurs donner des attributs spéciaux. Cette particularité ne sera pas possible en ligne. Ne vous habituez pas trop à jouer comme ça, surtout si vous décidez d'être un joueur pro à Super Smash.


Interactivités entre les deux versions


Masahiro Sakurai nous promet une interactivité entre les deux versions du jeu, mais à l'heure actuelle nous n'en savons pas beaucoup plus. Il serait, par exemple, possible d'après des rumeurs, d'importer la personnalisation des techniques destiné au mode local.



Quelques informations sur quelques nouveaux personnages


Little Mac
(Punch Out)



Supposé pendant un moment et devenu réalité il y a peu, ce personnage est un boxeur agile et puissant au sol et inutile en combat aérien. Au sol il est capable d'esquiver assez facilement des projectiles, de se battre au corps à corps sans aucun soucis et dispose d'une technique unique dénommée Uppercut K-O. En enchaînant les autres combattants, Little Mac remplit une jauge qui lui permet d'envoyer dans le décors un ennemi d'un seul coup ! En contrepartie Little Mac une fois les pieds décollés du sol est totalement sans défense et sa capacité de récupération est très mauvaise. Son Final Smash lui permet de se transformer en Giga-Mac avec une grande puissance d'attaque. Little-Mac dispose d'un costume alternatif en fil de fer, qui est un hommage au tout premier Punch-Out  sortit en 1984.

Harmonie et Luma (Super Mario Galaxy I et Super Mario Galaxy II)





Véritable surprise, même si l'on constate que depuis quelques temps Nintendo essaye d'en faire un personnage important, Harmonie rejoint le combat accompagné de son fidèle Luma. Les deux personnages peuvent être éloignés l'un de l'autre et continuer à se battre. Le personnage demandera sûrement un certain temps d'adaptation, mais semble très intéressant à jouer. Son Final Smash a été présenté le 9 avril passé et s'appelle «Super Étoile ». Harmonie invoque en résumé une étoile géante qui envoie beaucoup d'étoiles miniatures sur le terrain afin d'expulser les joueurs.

Megaman (Megaman/Rockman)




Le célèbre Megaman est présent dans ce nouveau Super Smash Bros et semble être un personnage prometteur. Heureusement que Nintendo est présent pour remettre ce personnage que Capcom semble avoir oublié sur le devant de la scène. Megaman à un style de combat axé sur la distance et ne dispose que de peu de coups physiques. Il peut effectuer le tacle glissé enchaîné d'un uppercut vers le haut à la Ryu de Street Fighter. Il utilise principalement son Buster et autres techniques à distance pour se battre. Le Final Smash de Megaman semble être une apparition de tous les autres Megaman qui tirent tous d'un coup un rayon laser surpuissant.




Encore quelques petites infos :


L'entraineuse Wii Fit disposera d'un « costume » alternatif, on peut donc choisir l’entraîneur Wii Fit qui possède exactement les mêmes techniques et la même puissance que l’entraîneuse. L’entraîneuse Wii Fit n'est pas un personnage exclusivement destiné au corps-à-corps le mi- distance sera aussi possible. 

Le Final Smash du Villageois d'Animal Crossing se dénomme « Fête à la maison », le villageois construit en résumé une maison qui finit par exploser.

Dracaufeu pourra presque sans aucun doute utiliser sa forme méga-évoluée, sûrement au cours du Final Smash ?

Mise à jour 13 mai 2014 : Masahiro Sakurai confirme que Dracaufeu utilisera sa forme Méga-Évoluée lors de son Final Smash. Le dragon de feu pourra également lancer l'attaque "boutefeu" qui est apparue dans la génération Diamant et Perle de Pokémon. La version Y Méga-Évoluée de Dracaufeu, serait d'après les rumeurs, présente sur la version 3DS du jeu.



Amphinobi est le nouveau Pokémon annoncé, celui-ci semble très agile et se bat comme un Ninja. Il possède l'attaque Ombre portée tirée de la quatrième génération de Pokémons.



Pendant l’E3 2014, le jeu pourra être joué sur les stands Nintendo. Le constructeur prévoit de plus la possibilité d’y jouer dans une chaîne de magasin américaine. Pour l’Europe il va falloir attendre les salons européens d'été pour espérer toucher les deux titres.

Mise à jour 16 mai 2014 : Nintendo annonce que le villageois aura un costume alternatif. Il sera possible d'incarner une...villageoise ! Les deux costumes ne donnent aucun avantage, ni aucun désavantage. L'équipe de Super Smash désire simplement donner le plus de chois possible aux joueurs. On se met à rêver d'un Dark Pit comme costume alternatif pour le héros de Kid Icarus.

Mise à jour 23 mai 2014 : Nintendo annonce qu'un nouveau vétéran est de retour. Ike qui était soit disant écarté du casting revient en force et plus costaud que jamais. Les fans du personnage peuvent se réjouir !





Mise à jour 29 mai 2014 : Nintendo prévoit de sortir en même temps que le jeu un adaptateur de manette Gamecube qui se branche via un des ports USB de la console.

Mise à jour 11 juin 2014
: Le prix de la manette GameCube sera de 29,99 dollars. Le prix de l'adaptateur sera de 19,99 dollars. Le prix du jeu+ manette + adaptateur sera de 99,99 dollars.





Pac-Man, Palutenaet et les combattants Mii ont été confirmés à l'E3 2014. Dark Pit serait un costume alternatif de de Pit. Les combattants Mii peuvent être de trois classes différentes : Epéiste, Bagarreur et Tireur.



L'écran du bas de la 3DS servira à afficher les pourcentages de dégâts des personnages. Il sera possible sur 3DS "d'encadrer" un adversaire via une sorte d'icône rouge qui permettra de mieux suivre ces déplacements. Il est possible de s'encadrer soit même pour retrouver facilement son personnage quand on le perd de vue : une bonne idée pour le petit écran de la 3DS !





Jaquettes provisoires :






la liste des personnages jouables confirmés

(Il y a jusqu'à ce jour, 33 personnages confirmés dernière mis à jour le 11.06.2014)


Mario
Donkey Kong
Link
Samus (armure Metroid Other-M)
Kirby
Fox
Pikachu
Bowser
Pit
Villager
Mega Man
WiiFit Trainer
Pikmin et Olimar
Luigi
Peach
Toon Link
Sonic The Hedgehog
Marth
Harmonie et Luma
Zelda
Roi Dadidou
Lucario
Little Mac
Diddy Kong
Zero Suit Samus (sans armure)
Sheik
Yoshi
Dracaufeu
Amphinobi
Ike
Mii
Palutena
Pac-Man




Récentes Rumeurs de personnages :


Palutena (Kid Icarus) /Confirmé /
Chrom (Fire Emble : Awakening)
Mewtwo (Pokémon)
Ice Climbers (Ice Climbers)
Captain Falcon (F-ZEro)
Falco (Star Fox)


Le mot de la fin

Super Smash For WiiU et Super Smash For 3DS semblent être tout deux d'excellents jeux, nous attendons maintenant de les avoir entre les mains pour nous en faire une idée plus précise. Le jeu sur WiiU va encore prendre beaucoup de temps pour arriver chez nous, mais nous allons tous pouvoir patienter, bien sagement, grâce à la venue de la version 3DS qui est prévue pour cet été. Consolons nous en nous disant que nous aurons un grand jeu à insérer dans notre WiiU pour noël. J'espère que nous avons pu, grâce à ce dossier, clarifier un peu les choses sur les deux jeux et que maintenant les choses semblent un peu plus claires. Les deux softs seront tellement riches qu'il est difficile de tout répertorier ici et certaines informations manquent encore à l'appel, mais vous pourrez revenir de temps en temps par ici, car la liste des personnages jouables sera mise à jour régulièrement. Les informations les plus importantes dévoilées par Nintendo nous semblent cependant être cataloguées ici. Le reste des informations concernant les deux jeux seront présentées sous forme de news sur le site. Si le dossier subit une grosse mise à jour dans les mois qui viennent, ce qui est possible car nous avons encore beaucoup à apprendre sur la version WiiU du jeu, nous le notifierons également dans la section news du site.


Merci à vous et Games-Up vous souhaite un bon jeu en attendant les deux nouveaux Super Smash Bros !



 
Sources Principales : Site officiel Nintendo, Twitter de Masahiro Sakurai, Nintendo Direct du 9 Avril 2014.