+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > dossiers
Partagez cet article  
Présentation de la nouvelle Xbox
 
 
 
  Catégorie
hardware
  Dossier
réalisé par
KazeY
 
 

Presque trois mois après que Sony ait dégainé sa PS4, Microsoft présentait aujourd'hui la future Xbox...

...One, c'est son nom qui, il faut l'admettre, peut faire rire quand on sait que Microsoft en est à sa troisième console de salon ! Mais en y réfléchissant bien, ce nom s'inscrit parfaitement dans l'objectif de la firme de Redmond : centraliser tous les divertissements en une seule et unique machine !

Ce fut d'ailleurs le thème abordé dès le début de la conférence par Yusuf Mehdi, vice président de la branche divertissement de Microsoft, qui s'est amusé à passer en revue les différents menus de la Xbox One (qui rappellent sans surprise l'interface de Windows 8) tantôt avec Kinect, tantôt avec son smartphone (fonctionnalités déjà introduites par la Xbox 360).


Et elle ressemble à quoi cette nouvelle Xbox One ? Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle très (trop ?) simple : là où les différentes versions de Xbox 360 étaient plus effilées et plus singulières, cette Xbox One déçoit par une architecture passe partout, à l'instar des Box tout en un qu'on trouve déjà dans nos salons.

En revanche, si cette console ne se démarque pas par son aspect, elle a le mérite de dissimuler un équipement autrement plus intéressant : processeur 8 cœurs, 8 GB de RAM, un disque dur de 500 GB (finis les consoles à 4GB ?). Globalement, ces caractéristiques sont similaires à celles annoncées par Sony pour sa PS4.

Mais ça, c'est sans compter sur la version améliorée du capteur Kinect qui est désormais capable de vous repérer dans le noir (il est vrai que jouer dans le noir est très conseillé pour conserver son acuité visuelle...), de faire la différence entre le pouce et les autres doigts et enfin de filmer en 1080p comme les meilleures caméras du marché, bon ok, c'est moins pratique de se trimbaler Kinect qui est désormais aussi large que la console !

Et en action, ça donne quoi ? Eh bien c'est une grosse déception à ce niveau étant donné qu'aucune phase de gameplay n'a été présentée durant cette conférence. En effet, les différents jeux annoncés n'ont eu droit qu'à un court trailer de présentation dont on espère que les graphismes in-game s'en rapprocheront.

La liste des jeux en question est visible ci-dessous ainsi que leur vidéo de présentation :

Call of Duty : Ghosts


Forza Motorsport 5



Quantum Break



Le line up EA Sports et son nouveau moteur Ignite